lundi 5 décembre 2011

Gâteau camion de pompier

J'ai fait un super gâteau pour les 3 ans de mon filleul... Voici les photos et quelques indications pour ceux qui voudraient laisser parler leur créativité pour leurs petits bouts de chou.


Pour confectionner ce gâteau j'ai utilisé un cake au chocolat et aux pommes comme base (Cliquez sur le lien pour voir la recette). Vous pouvez bien évidemment utiliser n'importe quel cake selon vos goûts.


Pour la décoration, j'ai utilisé :

4      paquets de massepain à modeler (80g/pièce)
4      rouleaux de réglisse
        bonbons rouges
        colorant rouge

J'ai tout d'abord fait 2 cakes au chocolat et pommes et utilisé une partie du deuxième pour faire une cabine (comme sur la photo ci-dessous).


Puis, j'ai étalé le massepain pour faire des bandes très fines pour couvrir tout le gâteau.


Pour les roues, j'ai utilisé les rouleaux de réglisse et des petits bonbons rouges pour les feux sur le toit du camion. Pour le reste de la décoration, j'ai modelé les éléments (échelle, sirène, tuyaux, rétroviseurs, etc.) avec du massepain.

Pour finir, j'ai peint tout le camion avec du colorant rouge. Malheureusement, le colorant que j'ai utilisé n'était pas de très bonne qualité et le camion était plutôt rose que rouge, mais ça allait très bien quand même.


Pour les fenêtres, j'ai découpé le massepain pour laisser apparaître le gâteau en dessous.


1 commentaire: